mercredi 28 septembre 2011

Regensburg la suite

Aujoud´hui encore à Regensburg car cette ville est magnifique ; nous profitons d´un sibercafé pour écrire à nouveau. Le centre ville très ancien, l´emporte sur le style vénitien. Petites ruelles aux maisons colorées, cathédrale et nombreuses églises que nous visiterons aujourd´hui, nombreuses terrasses ensoleillées qui nous donne envie de profiter de la farniente...
Une nuit au camping nous a permis de réparer la tente, faire une lessive et tout laver, "y compris nous"... avant de repartir sur les routes cinq ou six jours, en direction de Passau puis Vienne.

D'ici la nous vous embrassons tous très fort et vous envoyons mille pensées d´amour.

mardi 27 septembre 2011

Regensburg enfin ...


Mardi 27 septembre; Nous sommes à Regensburg. Et tout va bien. Merci à tous pour vos nombreux messages. Apres des kilometres de campagne, de petits villages montagnards, nous sommes arrivés au plus bel endroit sans doute de notre parcours jusqu'à maintenant; L´abbaye de Welternberg sur les bords du Danube à flanc de roche. Traversée en bateau avec remorque et velos, magnifique ! ci-joint les photos que nous vous joignons. Veritable chemin de Compostelle .....




La bierre brune des moines trapistes.


Dimanche arrivée à Weltenberg


La route à travers la Bavière


 Ingöstadt
 


 Sortie du lit de bonne heure et de bonne humeur !!!!






dimanche 25 septembre 2011

Happy Birthday

Happy Birthday Nath !



Mardi 13 septembre 2011; aujourd'hui j'ai 47 ans et en Henri me le souhaite sur les bords de la " Neckart farrhad". Si comme le dit la légende, le lieu ou l'on se trouve le jour de notre anniversaire marquera les 360 autres à venir,
 alors je suis heureuse d'être en voyage. 
Si la suite de mon chemin est jalloné de pays à découvrir, de KM à parcourir, de rencontres et d'aventure à travers des contrés inconnues alors mon rêve depuis toujours se réalisera...
Nous prenons la direction de Pochingen à 37 km d'ici.
Au bout de la piste cyclable nous sommes stoppés par des travaux et nous sommes obligés de faire demi-tour le long d'une gigantesque usine Mercedes-Benz. Découragés par la chaleur et la fatigue nous dormons sur le bord de la piste avant de reprendre la route. Cette déviation nous oblige à pédaler un bon moment le long de l'autoroute avec le bruit des voitures et le stress que ça engendre mais nous apercevons le panneau indiquant la direction de  Ulm nous encourageant à pédaler encore .
Une autre déviation sur la piste cyclable nous rapprochant de Esslinger. Un cycliste nous indique le chemin à suivre pour continuer dans la bonne direction. Nous nous arrêterons  dans un resto pour un plat de spaghetti et une bonne bière et reprenons  des forces pour continuer de longer la voie ferrée et trouvons vers 17h00 un endroit sympa pour planter la tente,  un peu en retrait du Nechart, derrière un pigeonnier.
Le lendemain matin nous sommes réveillés par un drôle de bruit ; le  battement d'ailes de dizaines de pigeons volant au dessus de notre tête avec une synchronicité parfaite, et changeant de direction comme un seul.







mercredi 21 septembre 2011

Huit jours plus tard ...

Hello hello les petits amis ! Désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus vite mais c très difficile de se connecter au réseau wifi. Nous avançons un peu plus vite chaque jours mais sans forcer physiquement. Un dérailleur nous a lâché et la pluie sur Ulm, nous ont fait nous arrêter trois jours dont deux dans une auberge de jeunesse bien confortablement au chaud. Depuis nous avons perdu quelques degrés et troqués notre tee-short contre la doudoune et le bonnet. Les rencontres se font parfois de manière surprenante comme Werner de Gringen qui sur le parking du supermarché tient absolument à nous inviter pour le breakfast et nous faire rencontrer son épouse Marlies, ou encore ce couple de cherbourgeois Armel et Catherine sur l'aire de campingcar qui nous accueillerons dans la chaleur d'un délicieux poulet basquaise et tant d'autres cyclotouristes, allemands, français qui comme nous partent en direction de la mer noire avec bien souvent "vingt années d'avance sur nous"...

Nous vous remercions tous pour vos messages et votre chaleureux accueil. Nous vous embrassons très fort. Un très gros bisou à mam et pap qui nous soutiennent par leur email et Julie chérie. je vous aimes.

mercredi 14 septembre 2011

Premiers jours en allemagne

Bonjour à vous tous et Merci pour vos messages si bon à lire. Alors après un voyage en train bien mouvementé nous voilà sur les pistes cyclables magnifiquement aménagées d' Allemagne.  Depuis notre arrivée nous suivons le fleuve Nékart accompagnés par des dizaines de péniches qui le parcourent nuit et jours. Le soleil est au rdv. Nous sommes heureux d'être ici tout les deux...  Encore une cinquantaine de km pour rejoindre le Danube. Un gros bisou à vous tous et continuez à nous envoyer vos messages. Love.






 Lundi 12 septembre
Premier jour sur les routes d' Allemagne. Par chance on a trouvé cette piste cyclable qui longe la riviere Neckar. L'environnement est étonnant ; des rangées de vignes à flanc de coteaux alignées sur des dizaines de kms. Par ci par là des cabanes de vigneron sur les parcelles qui donne au paysage un vrai charme. Nous contournerons Stuttgart par la piste cyclable le plus loin possible. La fatigue arrive vite surtout pour Henri qui tracte presque 80klgs et même si nous ne faisons pas beaucoup de kms, je crois qu'il va falloir gérer notre temps de vélo. Peut-être le diviser en deux ; quelques kms le matin et l'autre partie après la sieste. Le soir il fait nuit à 8h30 ce qui nous oblige à trouver un lieu de bivouac bien avant pour avoir le temps de monter la tente et  cuisiner. Pour le moment le temps est idéal; grand soleil, petit vend doux. Le soir la fraîche nous oblige à mettre notre cape de pluie pour vaincre l'humidité.
Ce soir nous nous sommes arrêtés sur le bord du Neckar, à un croisement de  pistes cyclables ou circulent de nombreux cyclistes chaque jour entre Ludvinghurg et Stuttgart. L'aménagement des pistes est exceptionnel, ( ici le vélo est roi), comme cette passerelle  en face de nous qui permet aux cycliste de surplomber le Neckar et cette plateforme  en teck ou l'on peut s'allonger pour lire ou se faire dorer au soleil tout au rat de l'eau.
A deux pas de la tente, des airs de jazz rétro sortent d'un petit club privé. ;)))






vendredi 9 septembre 2011

C'est le départ !

A quelques heures du départ tout se bouscule. Les émotions, les au-revoir, les derniers préparatifs et surtout les questions de comment nous allons rejoindre la gare de l'est avec deux vélos et une remorque de 100x 180. Mais Henri me dit toujours "tout est possible" et j'aime à le croire.... pourvu que ça dure !


J'emporte avec moi le plus beau cadeau que Julie m'ai fait pour mon anniversaire avant mon départ ;
"Ma p'tite maman, je t'offre le plus beau des cadeaux : le mot "amour" avec lequel tu possèderas le monde et tout ce qu'il renferme." Ce cadeau là je le porte en moi et souhaites que toutes nos rencontres seront l'occasion de le manifester encore et encore.  Merci Julie, je t'aime.

Dimanche 11 septembre 2011

Départ à 4 heures du matin avec Karinn qui s'est gentillement proposée de nous accompagner jusqu'a la gare de l'est avec les vélos et la remorque. 
Les chefs de gares tiquent sur la taille de notre bagage qui encombre toute l'entrée du wagon vélo. Finalement nous arrivons à la caser à la place réservée aux vélos sans trop d'encombres, OUF !!!
Nous avons décidé de descendre avant Stuttgart pour ne pas avoir à entrer dans une grande ville de nuit.
A la descente du train nous constatons que les roues de nos vélos ont souffert du voyage et installons un atelier montage de l'attelage à la sortie de la gare.Roues voilées pour le vélo d'Henri et la remorque, difficile à redresser sans matos. Les gens qui passent nous demande si il peuvent nous aider et finalement nous indique que nous sommes à deux pas d'un magasin de cycle ;))) Le type est space et nous ne comprenons pas l'allemand, il est super énerver et ne résout rien à notre problème. Il nous faudra du temps mais tout est en place quelques heures après notre arrivée.






La remorque en construction.