vendredi 9 août 2013

BARCELONE




                               
 




 Pour quitter Montserrat et redescendre de ses montagnes en direction de Barcelone, nous avons décidé de prendre le train. Voyage très impressionnant de la voix ferrée avec vue plongeante dans la vallée qui nous permet de rentrer dans Barcelone directement sans avoir la galère des zones industrielles ou des routes à grands trafics. La rupture est un peu rude, nous passons du sommet des montagnes et lieu spirituel à la grande ville, sans paliers de décompression. C'est la suite du chemin que nous avons choisi pour retrouver Julie,mon St Jacques de Compostelle a moi ..... 


            le 4 août, premier soir à Barcelone et le plaisir de voir cette immensité de bleue dont nous avons été privés depuis plus d'un mois......



         







             Nos retrouvailles à Barcelone .......


        
          Un moment heureux, ensemble qui remplit le cœur......

LA CASA BATLLO DE GAUDI













Balade dans Barcelone



et tapas ....





















LES FRUITS INCONNUS D'UN MARCHE COUVERT




BARCELONETA




   LA SEGRADA FAMILLIA 




Un Rendez-vous surprise avec Steph et Nico au parc Guell


















 

PLAGE DE LLORET DE MAR 7 juillet
 Et les lois invisibles du chemin ..... "La cape d'invisibilité"

Ce soir là nous n'avons ou dormir, tous les hôtels  semblent pris d'assaut par un millier de jeunes venu faire la fête. Il est tard et nous arrivons sur une petite crique en bout de digue. Ici c'est le calme complet comparé à la nuit infernale que s'apprête à passer le centre de la ville. Julie nous a prévenu il est strictement interdit de dormir sur la plage. Malgré ça nous montons notre tente parmi les barques échouées sur le sable et nous attendons. Ça ne loupe pas, quelques minutes plus tard deux policiers s'approchent d'un couple allongé à trois mètres de nous, à cause de bougies allumées sur le sable. 
Ils discutent un peu et sans même nous regarder s'éloignent. A plusieurs reprises ils reviendrons faire leur ronde dans la nuit.
Est-ce que notre tente a été confondue avec le dos d'un bateaux ?
Nous ne saurons jamais, mais nous dormirons jusqu'au petit matin sur la plage de Lloret de mar sans être inquiété par quiconque..... Merci !








TOSSA DE MAR















Se dire au revoir à nouveau. Difficile de mettre des mots sur ce moment spécial empli de l'évidence que le départ au Canada est une suite logique et programmée de longue date mais c'est aussi un tsunami qui envahi mon cœur de mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire