Le 28/07 Cinq étapes d'environ 20 km entre Llieda et Montserrat où nous traversons des vergers et des champs abondamment cultivés en suivant des pistes ou des routes agricoles. Des petits villages tout le long du parcours dans lesquels nous stationnons le temps d'une nuit pour reprendre la route dès le lendemain matin. Arrêt un peu plus long à Cervera où nous prenons la journée pour visiter cette ville plus importante. Nous n'oublierons pas cette nuit dans un ancien couvent tenu par des sœurs et son ambiance très particulière.
Superbe auberge de jeunesse de Llieda
Parfois l' étape se termine dans des villages ou il n'y a rien d'autre à faire que de passer le temps.... comme ;
se prendre en photo.....
Dessiner
Cuisiner
Avant l'étape du lendemain plus riche culturellement.
- Plafond d'église
A CERVERA le 30/07
Albergue de peregrinos " Segrada Familia "
La panadela ; trois hotels restaurants et des stations services sur une route nationale ....
Etape d'une nuit au petit village de Castelloli le 31/07
Chemin de Compostelle avec traversée risquée
Et puis une rude et splendide étape avec en ligne de mir, les pics de la sierra de Montserrat. Nous entamons la longue montée jusqu'au monastère dans un paysage magnifique à flanc de montagne.
C'est une étape de vélo difficile et très longue mais l'arrivée est fabuleuse, et le spectacle de ce monastère gigantesque niché à 725 mètres d'altitude, nous remplis d'émotions ... Nous sommes le 1er août.
Logés à l'auberge des pèlerins, située au sein du monastère pendant deux nuits, nous profitons pleinement (jour et nuit) de ce lieu magique. Assistons plusieurs fois aux messes dans la magnifique basilique bénédictine dont la choral est une des plus grandes écoles de musique d' Europe. Un concert d'orgues le deuxième soir nous permettra de nous imprégner encore davantage de ce lieu qui accueille des pèlerins du monde entier depuis prêt de mille ans. Visitons la vierge noire de Montserrat, découverte dans une grotte par des bergers. Placée derrière le chœur, de nombreux pèlerins empruntent un passage menant à son sanctuaire pour la toucher ou l'invoquer et redescendent par une grotte remplie de cierges.
Randonnée dans les montagnes sculptées par la nature jusqu'à l'ermitage de St Jeroni à 1300 mètres pour une vue ouverte à 360 degrés sur toutes les montagnes alentours. Etat de méditation assuré.... Et le spectacle chaque soir de ces géants de pierre façonnés par la nature qui nous entourent et semblent nous protéger dans leur sommeil éternel.
C'est le bouquet final, ce que nous avons vu de plus beau et de plus intense et ces deux jours nous remplissent d'une vague spirituelle bienfaisante.
C'est le bouquet final, ce que nous avons vu de plus beau et de plus intense et ces deux jours nous remplissent d'une vague spirituelle bienfaisante.
Ermitage de St Jeroni
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire