dimanche 28 juillet 2013

SARAGOSSE - LIEDA








Le 24 juillet. La suite du chemin est un cocktail sublime de vide. Rien à dire où presque. 
       Ces paysages désertiques sont beaux et reposant pour l'esprit. Étapes plus ou moins longues mais pistes difficiles dans l'immensité et la solitude.











Buragalos le 25/07






Sur des kms, de la piste toujours de la piste, de la méditation rien que de la méditation et l'évocation d'une San Miguel bien fraîche au bout du chemin!!!









Les villages étapes sont tout autant désert, pas un chat, ni âmes qui vivent, pas un pèlerin sur ce Camino depuis Logronio. Le contraste avec Saragosse est plutôt rude, mais heureusement nous profitons de nombreuses piscines municipales pour le repos et la détente de l'après midi.






Chaque matin, levés à six heures ... Et regarder le soleil se lever est toujours un bonheur. (c'est le matin "de bonne heure"....)





Candasnos; un village comme tant d'autres




               Avons suivis des pistes transformées en ruisseaux, les pieds dans la boue jusqu'à hauteur des pédales sous 35 degrés, attaqués par les moustiques :((( et oui c'est ça aussi le chemin....



                       Difficiles côtes à vélo sous le soleil...









Les lois naturelles du chemin .....

A plusieurs reprises, en l'absence de tout panneaux indicateurs, au moment ou nous sommes complètement perdu,  il arrive bien souvent qu'un marcheur ou un paysan dans un prés se présentent à nous comme par magie pour nous mettre sur la bonne route. Merci !!!!


















 Mais souvent après la galère nous découvrons une récompense ; une vue imprenable, un  bonheur dans l'immensité des grands espaces et le silence..... qui nous rappelle ce que nous sommes venu chercher sur ce chemin.























                      




 Le 27/07 Arrivée à Fraga, le camping "désertico" est tout en  haut                  ...  mamamilla!!!!













Arrivons à Lleida le dimanche 28 juillet, nous sommes a environ 180 kms de Julie :))))
Une nuit à l'auberge de jeunesse est bienvenue car la fatigue se fait sentir et des étapes plus montagneuses nous attendent vers Montserrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire