Étapes assez longues entre Alfaro et Saragosse, qui s'accomplissent malgré tout sans difficultés. L'itinéraire plat emprunte de belles pistes souvent ombragées.
Le chemin a été beaucoup plus difficile à trouver car il n' y a pratiquement pas de balisage et il nous aura fait douter bien des fois sur la bonne direction à prendre.
Celles-ci longent régulièrement l'Ebre où traversent des kms de cultures maraîchères, dont nous pouvons mesurer l'ampleur en observant les champs irrigués.
Intéressant par son empreinte islamique, arabe et chrétienne, dont témoignent les nombreux petits villages traversés sur cette partie de l'Espagne moins touristique.
La suite du parcours est un festival d'art Mudejar, dans chaque village traversé pas une tour, pas une église qui n'exhibe des panneaux de briques directement influencés par l'art arabe.
Au détour d'un chemin nous découvrons dans les canaux d'irrigation des dizaines d'écrevisses que nous pécherons avec notre panier vélo Un cadeau de la nature pour notre repas de ce soir ;)) Tout comme les figues cueillies sur notre route pour faire le plein de vitamines.
Enfin nous arrivons à l'auberge de jeunesse de Saragosse le lundi 21 juillet pour deux jours et deux nuits de farniente bien méritées ;))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire