lundi 15 juillet 2013

PAMPLUNE







Nous entrons sur le chemin de Compostelle en Navarre qui nous conduira jusqu'à  Pamplune puis Logroño. Découverte de la Navarre pyrénéenne parsemée de village  aux maisons blasonnées. Églises fortifiées  et campagne épargnée par le modernisme et qui nous font nous sentir des pèlerins hors du temps.




 Difficile d'enchaîner les km et qui nous obligent parfois a nous arrêter pour dormir dans des bergeries ou sur le bord de la route pour récupérer et redémarrer le lendemain. Nous avons cette chance d'avoir choisi l'entière autonomie avec tente et cuisine qui nous permet cela, alors que la majorité des pèlerins que nous rencontrons sont tenus aux contraintes horaires des auberges.




Arrivée dans Pamplune le 10 juillet. Avons la chance de trouver une auberge pour pèlerin  a 7 km du centre ou se déroule la feria de St Firmin une des plus réputée au monde.





 Et c'est une foule enormissime qui nous engloutie tout cru,. Bouffées d'alcool et musique en tout genre, et du grand père au mino on porte le costume local de blanc et rouge de cap en pied.






Dans les nombreuses ruelles de Pamplune  nous croiserons des cérémonies traditionnelles comme les grosses têtes, l'arrivée des taureaux jusqu'à l'arène et feu d'artifice monumental .Et nous dégusterons tapas et cervezas au rythme des bandas locales, comme tout le monde.....
















Au fil de nos nuits, nous découvrons avec humour, les joies de l'arrosage automatique des pelouses, vers 5 heures du matin, qui nous sortent du lit avec pertes et fracas et éclats de rires.... 
ici il ne pleut jamais et pourtant nous trouvons le moyen d'avoir une tente régulièrement trempée ;))





Tout le long du chemin nous rencontrons parfois les mêmes pèlerins, allemands, espagnol et français avec lesquels nous pouvons partager notre vision de la route, échanges simples et sympas qui font partis de ce chemin.

















Séance photos humoristiques ;)))
  












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire