Juin 2014
Me voila partie pour le troisième voyage ! mais cette fois c'est un peu différent ; j'emmène toutes mes affaires avec moi ... J'ai fais le grand saut ! Rendu ma maison et gardé l'essentiel c'est à dire pas grand chose. Une table de massage, un ordinateur portable, des vêtements hiver/été, de quoi dormir en camping léger, tout ça dans ma Twingo ; et j'ai pris la route pour une nouvelle vie.
Comme un passage a franchir entre la vie d'avant avec Julie et celle qui se profile maintenant à l'aube de mes 50 ans.
Ma copine Flo a fait la route avec moi jusqu'au Puy en velay et nous avons retrouvé Henri qui revenait de chez Pierre Rabhi, des idées plein la tête et un paquet de bonnes adresses pour la suite.
Il y a tout à créer tout à faire et nous sommes si dégagés des obligations et des contraintes matérielles que nos pas sont "on ne peut plus" légers.
Retour sur le chemin de Compostelle, comme une piqure de rappel à faire tous les deux ans, quand les premiers frissons du départ se font sentir. A pieds cette fois avec de quoi être autonome pour dormir ou l'on veut quand on veut. Traversée de régions si différentes ; de la haute Loire au Lot en passant par la Lozere; tout est beau, cette France est belle et si enrichissante. Comme d'habitude et plus encore nous prenons le temps de nous arrêter quand les gens sur notre passage nous inspirent sympathie et cette fois ci la barrière de la langue ne nous privent plus d' échanges et de partages. Nous avons prit de la graine des voyages précédent et savons qu'un moment de rencontre qui se présente ne se reproduira plus jamais si nous ne le saisissons pas spontanément. Le chemin lui peut attendre car il sera toujours sous nos pas, mais l'occasion de créer du lien, elle, est unique à chaque fois. Bonnes conditions météo les trois semaine avec Flo pour qui c'était une première, puis nous continuons avec Henri la traversée de l'Aubrac magnifique et sauvage sous une pluie battante et glacée qui nous poussera jusque dans une yourte et la chaleur d'une soupe, cadeaux avant la nuit qui tombe.
Le lendemain la route est ensoleillée et nous poursuivons vers Aumont - Aubrac. Sur la route nous faisons la connaissance de Michael et Gladys. On échange on sympathise et on reste chez eux 5 jours pour finir le travail d'une fuste. Ce couple si sympa semble être Canadiens ; Musique, Chiens de traineaux, chevaux, kayacs, fuste en pleine nature; ils nous font voyager rien que par leur manière de vivre si proche de celle que l'on peut imaginer la-bas.
C'est une vraie rencontre, des liens qui se tissent fortement et qui sont encore aussi fort un an après.
Le chemin se poursuit et nous irons jusqu'à Figeac pour cette portion de Camino, à 350 km du Puy en Velay.
Henri me propose de continuer le chemin vers les Pyrénées orientales à la recherche des paysages que nous avions tant aimés lorsque nous avions traversé la Costa brava à vélo, (de Barcelonne à la frontière française) avec derrière la tête les idées de Pierre Rabhi; créer un oasis là ou l'on est touché par " la beauté du lieu".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire